Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Rencontre avec

Julien FAUCHEUX-CHIAPPINI

30 ans
Ailier fort

Prochainement

Résumé du weekend du 1er décembre

le 03/12/2018 - lu 156 fois

Ce week-end le CAP Basket se déplaçait pour la deuxième fois de suite, après la victoire à Vesoul, pour affronter l'équipe de Dole, un adversaire toujours difficile à manœuvrer surtout à domicile et qui comptait un bilan victoires légèrement supérieur aux pontissaliens.

À signaler le retour à la mène de Charles Baumont après 1 mois d'absence. Les équipes se tenaient pendant les 6 premières minutes 17-12... Soudainement les Jaunes et Bleus retombaient dans leurs travers en perdant un nombre trop important de ballons et en étant trop permissifs en défense et cela profitait à l'équipe locale qui comptait jusqu'à 18 points d'avance grâce aussi à un pourcentage d'adresse extérieure insolent à 3 pts. A la pause l'écart était seulement de 10 pts étonnamment... A la reprise les pontissaliens revenaient avec une agressivité défensive supérieure et la machine doloise se grippait progressivement et les joueurs de Milo Meneceur grignotaient le retard et passaient même devant au score à la 35ème (+1) ! La fin du match se jouait sur la ligne des lancer- francs et dans cette exercice les capistes géraient mieux cette situation et emportaient ce match 76-79. Une victoire qui leur permet de proposer un bilan équilibré avant le dernier match de l'année face à la réserve du BesAC ce samedi 8 décembre au gymnase Charles de Gaulle. Venez nombreux nous encourager, nous avons besoin du soutien de notre fidèle public !

Marqueurs : Julien Faucheux-Chiappini 27 points, Charles Baumont 18, Paul Jacquet 16, Charlie Lesueur 16, Maxime Tellier 2, Quentin Comte, Sebastien Cladel, Martin Jolibois, Théo Laffly, Valentin Jacquet

Q1 : 25-15 / Q2 : 28-28 / Q3 : 12-19 / Q4 : 11-17

 

 

Les matchs jeunes :

Les Cadettes (U18F) partaient à 7 pour un long déplacement à Saint Loup sur Semouse. Les filles du CAP Basket ont cueilli à froid par les joueuses adverses en dominant le premier quart temps. Suite à la blessure coup sur coup de deux de ses joueuses au 2 et au 3e quart temps l’effectif s’était réduit à 5 joueuses. Ne disposant plus de changement, les filles ont courbé l’échine et se sont inclinées sur un score sans appel de 47 à 100. On souhaite un bon rétablissement à Eunice et Irem, les deux joueuses blessées.

 

Les Cadets (U17) victoire 27-101 contre le BBC résumé à venir...

 

Les Minimes (U15) recevaient ce samedi le BBC 2. Après la déconvenue face à Dole, nos U15 ont réalisé un bien meilleur match avec quelques très bonnes actions collectives. Ils s’imposent 63 à 30 et occupent la seconde place du classement.

Album photo de la rencontre

 

Les Benjamins (U13) ont affronté leurs rivaux au classement Exincourt. Les 2 équipes étaient invaincues cette saison. Les joueurs de Valentin Jacquet sont passés à côté de leur match, en jouant sur leurs individualités, très peu d’actions collectives avec un manque de motivation. Ils ont quand même réussi à maintenir un écart réduit pendant toute la durée du match. Défaite logique : 33-38.

 

Ce samedi, les deux équipes Poussin (U11) du CAP Basket s'affrontaient, un match pour le plaisir sans importance pour le score. Il faut juste retenir que les équipes ont gagnées chacune trois quarts temps et c'est tout Pontarlier qui gagne à la fin. Nous avons pu profiter de la présence de l'école d'arbitrage et de ses jeunes en formation.

Album photos de la rencontre sur Flickr

 

 

Merci à tous pour votre présence, merci à notre public et merci à nos parents bénévoles.

 

réalisé par les infos du sport