Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Rencontre avec

Quentin COMTE

28 ans
Arrière

Prochainement

Résumés du weekend du 2 et 3 février

le 04/02/2019 - lu 224 fois

Ce samedi 2 février l'équipe première se déplaçait à Valentigney pour y affronter un des favoris de la division pour l'accession à la Nationale 3.Une fois n'est pas coutume, les Jaunes et Bleus se retrouvèrent diminués en effectif, six joueurs seulement, certains diminués physiquement. Le match semblait jouer d'avance mais c'était mal connaître le groupe de guerriers disponibles ce soir-là. Nous avons assisté à un match ou les pontissaliens ont montré beaucoup de solidarité, d'abnégation, d'esprit collectif, de talent... Dépassement de soi et qualité mentale hors du commun réunis ont fait que le match fut très serré, le CAP Basket remportant même les deux premiers quart-temps. Une  3ème période plus à l'avantage des boroillots mais une fois de plus, les capistes ont fait les efforts nécessaires pour jouer yeux dans les yeux jusqu'à la dernière minute de la rencontre et finalement les pontissaliens s'inclinèrent sur le score de 93-85.

Q1 : 18-19  Q2 : 23-24  Q3 : 30-22  Q4 : 22-20

Maintenant les Jaunes et Bleus doivent préparer la réception de Thise-Devecey, leader du groupe avec une seule défaite, rendez-vous ce samedi à 20h30.

 

Pour le seul match à domicile de ce weekend les Cadettes (U18F) ont affronté à 14h Belfort une équipe du milieu du classement.La première mi-temps se déroule parfaitement pour les joueuses de Carlos ASSEMUA avec un avantage +15 points grâce à leurs combativités sur chaque action une super performance jusqu’à ce 3ème  quart temps ou les pontissaliennes sont passées complètement à côté. Un écart de 10 points pour Belfort c est réalisé .Puis le dernier quart temps commence et au fur et à mesure une blessure et 2 joueuses à 5 fautes, le CAP se retrouvait à 4 contre 5 sur le terrain avec 12 points de retard à 5 minutes de la fin du match.

Contre toute attente les Cadettes ont eu une poussé de motivation pendant les 4 dernières minutes avec une défense à 4 sans prendre le moindre panier, elles ont réussi à revenir à 2 points dans les dernières secondes mais avec le stress, la fatigue et l’infériorité numérique, elles n’ont pas pu faire cet exploit d’où défaite (67-69) quand même un grand bravo à elles qui ont cru jusqu’au bout malgré tous les problèmes  rencontrés pendant le match, Mais il a toujours eu un super esprit d’équipe et d’encouragements entre elles. Ce qui montre une belle progression comparé au match précédent.

 

Les Cadets (U17) n’ont pas pu jouer leur rencontre car Vesoul a déclaré forfait donc victoire du CAP (20-0)

 

Les Minimes (U15) se déplaçaient ce samedi à Vesoul pour y affronter l’équipe 2 Haute-Saonoise

Après un long trajet, nos minimes ont eu du mal à se mettre dans leur match. Ils ont su tout de même nous montrer leurs progressions et leurs bonnes lectures du jeu. Mais quand même une large victoire remportée sur le score de 60 à 15. L’équipe consolide ainsi sa 3eme place au classement avant d’affronter Gray ce week-end, cette fois-ci à domicile.

Un bravo à tous maintenant place au tournoi La Mie Câline à Belfort où l’on attend d’eux en ce milieu de saison une maturité collective qui leur permettrait d’atteindre leurs objectifs.

 

Morteau organisait un plateau pour les U7 et U9 ce dimanche matin, un évènement annulé à la dernière minute suite aux fortes chutes de neige dans la nuit. Beaucoup de déceptions pour les enfants, les parents et les entraîneurs. Et beaucoup de tristesse pour les coachs devant la réaction abusive d'un parent car l'annulation et la communication tardive n'est en aucun point la responsabilité du club pontissalien !

 

Merci à tous les jeunes à la table et l’arbitrage, aux parents qui ont pu supporter leurs enfants et aussi pour les déplacements

réalisé par les infos du sport