Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Rencontre avec

Julien FAUCHEUX-CHIAPPINI

31 ans
Ailier fort

Prochainement

Résumés weekend du 9-10 mars

le 11/03/2019 - lu 140 fois

Ce week-end le CAP Basket-ball renouait avec la compétition après une trêve de 15 jours en recevant les Vésuliens et espérait reprendre le chemin de la victoire.  

Cette fois ci c’est Julien Faucheux qui manquait à l'appel absent pour des raisons personnelles. 

Le match débutait avec beaucoup de maladresses de part et d'autres et voyait les jaunes et bleus prendre un léger avantage au tableau d’affichage (+ 7 à la 6e minutes) mais les visiteurs recollaient au score à la fin du premier quart-temps. 

Le deuxième acte voyait les locaux hésitants en attaque et manquant d'agressivité en défense et à la pause Vesoul menait 33-37.

Lors de la seconde période, les Pontissaliens vite sanctionnés par les fautes personnelles et se laissant endormir par le faux rythme imposé par les visiteurs éprouvaient des difficultés à élever l'intensité défensive et logiquement étaient légèrement distancés.

Enfin dans le dernier quart-temps, les locaux retrouvaient un sursaut d'agressivité et passaient même devant au score à 2 mns de la fin de la rencontre mais cela était insuffisant car les Vésuliens géraient mieux la fin de la rencontre et s'imposaient 66-69.

18-16, 16-21, 14-15, 18-17. 

 

Pour nos jeunes :

 

Ecole de basket :

Beau plateau avec beaucoup d'équipes, Besançon, St Vit, Saône, Morteau, Valdahon et Pontarlier. 

Les enfants du CAP ont répondu présent avec 6 enfants en U9 et 4 en U7.

La présence de Georges est toujours aussi précieuse et celle des parents également.

Un beau dimanche de basket.

 

 

 

U17 : 

Un match pour se remettre en forme…une victoire attendue sur le score de 90-30.

Les garçons ont une semaine pour se mobiliser et aller gagner à Valentigney pour assurer définitivement la première place de ce championnat.

 

U18 :

Elles étaient à Damparis  pour la 12ème journée du championnat.

Les U18F sont immédiatement rentrées dans la partie dès le premier quart temps et ont même eu le mérite de mener au score. 

Sauf  que l’avantage a été de courte durée. Ainsi, elles ont été recollé au score par une équipe adverse qui manifestement avait plus envie de jouer.

Au terme du temps réglementaire, la victoire est allée à l’équipe locale sur un score de (60-42).

 

U13 :

Les Benjamins se déplaçaient ce samedi pour affronter Morteau. Les jaunes et bleus on eu du mal à entrer dans le match, l’avantage étaient pour les locaux, menant parfois avec plus de 11 points d’avance !  La mi temps se siffla sur le score de 18-17. Au 3QT, les joueurs de Valentin se sont réveillés et ont montré une superbe motivation, mais aussi de belles qualités offensives et défensives en n’encaissant que 2 points. Le 4QT a continué ainsi. Victoire finale sur le score de 42-29. Un clin d’oeil à notre arbitre préféré…

 

 

U15 :

Sous le coaching de Pascal Duval, nos U15 ont affronté ce week-end l’équipe de Jura Dolois Basket, premiers de la poule et encore invaincus. 

Malgré un début de match mené à un rythme intense, le premier quart temps tourne à l’avantage de Jura Dolois avec 18 points d’écart. Principalement dû à un manque d’adresse et de rigueur de Pontarlier. 

Dans le deuxième quart temps, nos jeunes réagissent et réduisent l’écart en maintenant le rythme et en appliquant les consignes du coach. 

A la mi-temps, Jura Dolois ne mène que de 6 points. 

Le troisième et quatrième quart temps se poursuivent sur le même élan que le deuxième. 

En fin de quatrième quart temps, sous l’impulsion de leur coach et galvanisés par les supporters de Pontarlier les U15 font douter leur adversaire et reviennent à 2mn 30 du chrono final à 1 panier de l’égalisation. Malheureusement, suite à quelques erreurs de fin de match dues à la fatigue de nos joueurs et un coaching  adverse orienté sur le joueur décisif de la rencontre, nos bleus s’inclinent sur le score de 55 à 43. 

Malgré la défaite, félicitation à nos joueurs qui après une performance mitigée au tournoi de Belfort, ont su montrer un esprit combatif et de belles phases de jeu.

 

Un grand merci à tous les parents mobilisés se weekend pour véhiculer les jeunes.

Allez le CAP !

réalisé par les infos du sport