Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Rencontre avec

Maxime TELLIER

33 ans
Ailier fort

Prochainement

 

 

Quelle fin de saison !

le 06/05/2019 - lu 222 fois

Que le weekend fut beau pour le CAP ! Le président et les membres du comité directeur remercient sincèrement les joueurs du club, les coachs, les supporters et les nombreux bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour porter haut les couleurs du club. ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN.

lls l’ont fait…

 

En ce week-end du 4/05/2019 les pontissaliens après leur belle victoire de la semaine dernière face à Vesoul se rendaient dans la préfecture de la Haute-Saône afin de jouer la seconde partie de cette série. L’équipe toujours privée de Julien Faucheux Chiappini qui s’était fait opérer la veille (fracture au pied)…

La rencontre débutait à l'avantage des joueurs locaux et Vesoul prenait logiquement l'avantage au tableau d'affichage (+10) après 5 minutes mais les jaunes et bleus restaient au contact. Vesoul était insolent d’adresse à ce moment.

Mais, dès la reprise du second quart-temps, les joueurs du cap basket-ball intensifiaient leur pression défensive et retrouvaient de la réussite en attaque. L’équipe était à -3 à la mi temps grâce à un 3pts de Valentin Becker. 

La seconde période (3 ème et 4 ème QT) voyait inéluctablement les visiteurs mettre leur empreinte sur l'issue de la rencontre et tous les joueurs apportaient leur contribution pour terminer en puissance.

Score final 60-72… après ce beau succès à l'extérieur, les jaunes et bleus ont validé leur billet pour une nouvelle saison en Pré-Nationale... 

 

Un grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour encourager leur équipe et tout les joueurs reconnaissaient que leur présence leur a permis de se sublimer de la sorte.

 

Les joueurs ont terminé leur soirée dans un ambiance festive chez leur sponsor La Première ou un accueil VIP leur a été réservé.

 

C’est aussi ça le basket !

 

 

Et chez les jeunes… Deux coupes de plus…

 

En effet, belle prestation de nos U9 puisque ils rapportent la coupe de la fête du mini basket à Saone ainsi que le vainqueur du Lucky Luke garçon. 

 

Bravo à tous merci aux parents qui ont encouragés, soutenus et aux enfants bien sur qui ont su donner le meilleur d’eux mêmes.

 

Le travail paie… l’école de mini basket prouve son talent à former les jeunes pousses du club ! Ces jeunes sont l’avenir du club. Et nous espérons pouvoir obtenir très vite la labelisation de notre école de mini basket.

 

 

Coté U11 :

 

Fini les vacances pour nos jeunes U11 qui recevaient deux équipes de Besançon le BBC(2) et le BesAC(1). 

 

En premier match les U11(2) se sont montrés trop timide face à leur adversaire qui a déroulé son jeu sans trop de soucis, malgré tout, nos jeunes joueurs ont réussi par moment à faire jeu égal. 

 

Dans le second match les U11(1) ont vraiment bien joué contre un adversaire plus fort. 

 

Malgré ces deux défaites nos U11 nous ont montré de belle phase de jeu. 

 

Un grand merci aux parents pour leur aide et aussi un grand merci à nos jeunes qui ont arbitré et qui ont fait la table de marque et tout particulièrement à Raphaël qui a arbitré le deuxième match et ce malgré le comportement surprenant du coach adverse. 

 

Rappelons que sans arbitres et sans OTM pas de match.

 

 

Et les U13 :

 

Ils se déplaçaient a Besançon affronter le BesAC(1) les 2èmes du classement (pour mémoire  match aller perdu a domicile 24-54) les jeunes étaient sur-motivés pour ce match afin de montrer leurs progrès.

3 longs quart temps très serrés avec énormément de déchets sur des paniers faciles.

Mais dès le début du 4ème quart temps une pression défensive incroyable de la part de tous les joueurs de l’équipes du CAP  et une féroce envie d’aller chercher cette victoire en équipes a permis de creuser l’écart sur les dernières minutes (4ème QT 26-5 pour Pontarlier);

Victoire : 56-37.

Les jeunes ont ensuite pu assister à la rencontre BesAC/ Toulouse en nationale 1.

 

Merci à notre président et au club de basket de Besançon pour nous avoir offert ses places.

 

 

Coté U17 : 

 

Ils recevaient Belfort ce week-end. 

Les jeunes ont fait un match sérieux du début jusqu'à la fin avec une grosse défense et une attaque bien organisée, ils l'emportent donc 90 à 57.

Félicitations aux jeunes grâce à ce résultat la 1ère place du groupe nous appartient officiellement !!

 

 

Et nos filles …

 

Avec un effectif limité à 6 joueuses, nos U18F se déplaçaient, à Champagnole ce samedi. 

Les Pontissaliennes occupaient la 9ème place au classement avant la rencontre alors que les Champagnolaises la 6ème. 

 

Au terme d’un match passionnant et difficile nos joueuses menées dans les trois premiers quart-temps ont su montrer un beau jeu collectif et une belle défense. 

 

À 3 minutes de la fin, une joueuse à 5 fautes puis une blessée. Elles finissent à quatre. Avec une grande détermination, les joueuses du CAP prennent l’avantage dans les derniers instants du match pour s’imposer d’un petit point ! 

 

Score final 62-61.

 

Match tendu et victoire méritée. 

Merci au coach Pascal Duval et surtout bravo aux filles.

réalisé par les infos du sport