Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Rencontre avec

Charles BAUMONT

29 ans
Meneur

Prochainement

 

Reprise championnat SG le 21/09 à 20h00 

CAP

VS

BC Belfort

Reprise du 3x3

le 04/09/2019 - lu 130 fois

On vous le dit depuis deux saisons déjà ... Si vous avez manqué quelques épisodes, le Basket 3X3 est en plein essor.  Le CIO (Comité International Olympique) a même annoncé que cette formule intégrerait les J.O. de Tokyo 2020 et Paris 2024.

Cette décision est une véritable reconnaissance pour le travail accompli depuis plusieurs années par la FIBA pour développer cette pratique très prisée par les jeunes joueurs et joueuses partout dans le monde. En France, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) est particulièrement active sur le 3X3 et fait figure de pionnière avec un travail de fond mené depuis 2012 pour structurer une discipline qui véhicule parfaitement les valeurs du basket français : mixité, dynamisme et respect.

Afin d’accompagner l’engouement suscité par cette pratique et de continuer à la développer, la FFBB a créé en 2016 la Superleague 3X3 avec le soutien de GRDF. Ce circuit regroupait déjà 180 tournois la saison dernière. 

A notre échelle, le CAP Basket souhaite donner la chance aux basketteuses et aux basketteurs de pratiquer cette nouvelle formule. Le créneau est programmé les mercredis de 21h à 22h30 au gymnase Charles de Gaulle, tous les licenciés sont les bienvenus (compétition et loisirs). 

Le règlement est différent du basket traditionnel mais reste très simple :
  - On joue sur un demi-terrain
  - 3 contre 3 avec un remplaçant
  - On compte les points par 1 et 2 (au lieu de respectivement 2 et 3)
  - On joue avec une taille 6 en 10 minutes ou 21 points… 

 

Il ne manque que la pièce de monnaie pour faire le tirage au sort et c’est parti pour une bonne séance basket !! 

Venez seul ou accompagné, il y aura de la place pour tout le monde !! On vous attend dès ce mercredi 4 septembre pour découvrir le Basket 3x3. 

 


Le règlement complet est ici

réalisé par les infos du sport