Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Rencontre avec

Quentin COMTE

28 ans
Arrière

Prochainement

 

12/10 : CAP - BESAC

Match à 20h00  

Résultats du week-end

SM1 :

 CAP - BESAC 2

SM2 : 

U18F :

BESAC - CAP

U17M :

U15M :

CAP - JURA DOLOIS BASKET

U13-1 :

U13-2 :

STAR BASKET ST VIT - CAP 

U11-1 :

AS VALENTIGNEY 73 - 4 CAP

U11-2 :

U11-3 F :

AS VALENTIGNEY 18 - 30 CAP 

U7-8-9 : 

Plateau à Besançon

Résumé des matchs du 20 et 21 septembre

le 24/09/2019 - lu 218 fois

Seul la RM1 jouait ce weekend.

Voici un résumé de cette première recontre : 

 
Dans une ambiance de début de saison avec un public très présent, des jeunes au rendez-vous - comme convenu - pour checker les SM1 et donner de la voix accompagnés de leurs parents bien sûr, il nous faut lancer cette nouvelle saison sous les meilleures hospices.
 
 
 
Belfort est arrivé, comme prévu, au complet et donc avec une armada qui se connaît sur le bout des ongles depuis de nombreuses années.
 
Nos Bleus et Jaunes tentent de prendre les choses en main, poussés par le public mais multiplient les pertes de balles et ne se disciplinent pas assez des 2 côtés du terrain; ce qui permet à nos adversaires du soir de suivre notre cadence puis de nous passer devant après 3 minutes de temps de jeu et de ne plus jamais les rattraper… On a su résister à 10-14 au scoring avant leur Run en fin de 1er QT (11-20). 
 
Les Fautes commises pour nos gars nous coûtent cher en LF et l’écart se creuse sur des erreurs d’inattention et de repli défensif. Au 2ème QT, nous continuons à nous en accrocher et notre banc fait aussi bien que le leur (17-23) malgré notre jeunesse et notre inexpérience de ce niveau pour certains.
 
Le retour des vestiaires nous remet dans les bons rails même si le corps arbitral ne nous accompagne pas toujours dans le sens du jeu et l’intégrité de nos joueurs est mise à rude épreuve. Belfort saisit la balle au bond et reprend son envol (8-16) dans ce 3ème QT.
 
La dernière période est plutôt en notre faveur et cela oblige le coach adverse a prendre 2 de ses Temps-Morts pour stopper notre élan offensif mais aussi défensif qui a été de très bonne facture sur les 6 premières minutes avec la présence de nos jeunes et aussi de nos moins jeunes (mais avec les jambes encore en feu). Ce score de parité (13-13) peut nous donner quelques regrets car si nous avions été plus disciplinés dès le début, le match aurait pu prendre une autre tournure.
 
Le groupe a 15 jours pour remettre le bleu de chauffe et préparer la prochaine rencontre où un long périple vers Bligny nous attend …
 
Malgré la distance, les supporters sont les bienvenus pour nous encourager face à une équipe qui a également connu la défaite lors de cette première journée de championnat.
 
Come On GUYS !!!

réalisé par les infos du sport