Rencontre avec

Loris JAVAUX

17 ans

Prochainement

ANNULE

Résultats du week-end

SM1 :

SM2 :

U18F : 

U17M :

U15M :

U13-1 :

U13-2 : 

U11-1 :

U11-2 :

U11-3 F :

U7-8-9 :

Résumés des matchs des 18 et 19 Janvier

le 22/01/2020 - lu 371 fois

Les U15 affrontaient l’équipe de Montmorot.

 

Agressifs dès l’entame de match, ils empêchent longuement l’équipe adverse de marquer ses premiers points. 

Les U15 réalisent un match sérieux et engrangent leur 9ème victoire consécutive (92-20).

Reste un match pour rester invaincu et se tourner vers les objectifs de la seconde partie de saison.

 

U18F : En ce samedi 18 janvier la réédition de l’exploit de huit jours en arrière n’aura pas lieu. Le verdict sanctionnant le face à face qui opposait nos U18F à leurs homologues de Champagnole est sans appel. 39 à 60 pour Champagnole. 

D’entrée de jeux, nos filles ont fait preuve d’un laxisme et d’une fébrilité sans pareil. 

Malgré le soutien et l’encouragement des parents depuis les tribunes, nos filles ne sont jamais revenues dans leur match, ce qui a laissé le champs libre à l’adversaire qui n’a de cessé de creuser l’écart, nous infligeant une sérieuse déculottée.

La déconcentration, le manque de cohésion, et d’écoute des consignes sont certainement des raisons expliquant cette cuisante défaite.

 

Cette défaite sera l’occasion de se remettre en cause et de tirer des leçons pour l’avenir.

 

U13-2 : Pour l’avant dernier match de la 1ère phase, nos U13-2 se déplaçaient à Val de Gray. 

La 1ère mi-temps est globalement timide de la part de nos jeunes pontissaliens. En attaque, les tirs sont pris dans la précipitation, permettant à l’équipe adverse de revenir au score et de mener 18-16 à la MT.

Le 3ème QT va être le temps fort des bleus et jaunes. Nos attaques se concluent principalement par des tirs en course, augmentant la réussite, 2-12 dans ce QT ! 

L’avance créée va permettre à nos jeunes de gérer le match de le 4ème QT, et de creuser un peu plus l’écart. 

Victoire 25-36 des U13-2 ! 💪🏼

Score assez faible en attaque qui reflète le manque de réussite aux tirs. Les jaunes et bleus ont eu beaucoup de mal à s’adapter aux conditions du gymnase (planche et cercle 😅).

 

SM1 : Presque …

 

Ce Samedi soir à CDG, nous sommes passés très très proche de cette victoire qui nous tent les bras quelque temps déjà !!

Le début de match démarre à tout feu avec les 2 équipes qui se rendent coup pour coup - sportivement bien sûr - avec un score de 16-17 au buzzer du 1er QT.

Une 2ème période sur les mêmes bases que la première et malgré les remplacements ou même les TM n’y feront rien pour changer l’état d’esprit. Nos adversaires du jour légèrement l’ascendant juste avant la pause avec 14-18 sur ce QT.

 

A la reprise, les JAUNES & BLEUS ne lâchent rien; ils restent dans la course grâce à une défense exemplaire des anciens comme des jeunes … tout le monde était impliqué et nous résistons et montrons sans compter nos efforts sans toutefois recoller au score avec un 14-16 sur cette période.

Pour cette dernière période, nous n’avons plus le choix et les joueurs savent que tout dépend d’eux et de leurs efforts. Et c’est avec une grande fierté que nos Pontissaliens remontent d’un -11 points à un +2 points sans que nos adversaires d’Auxonne n’arrivent à réagir …

Il n’aura fallu que quelques coups du sort pour déterminer l’issue du match et le gagnant du jour sur une série de Lancers-Francs et d’échouer 66 à 67. 

Merci pour le soutien, l’ambiance et les émotions du public … l’ensemble du groupe s’est senti soutenu jusqu’à la fin.

Pour être fiers de nous, nous devons concrétiser! Contre Jura Dolois !!

RDV pour - peut-être- le match le plus important de la 1ère phase à CDG le Samedi 25 Janvier 2020.

 

U13-1: WIN WIN WIN !!!

J’ai l’impression que le fait de coacher cette jeune équipe ressemble à monter dans le vaisseau de « Space Mountain »; plus on avance, plus c’est stimulant…

 

Le 1er QT est un « accordéon » sportif : on prend le large, ils nous rattrapent et cela pendant 7 minutes d’où le score de parité 13-13 au buzzer.

Le 2ème QT prouve qu’en enlevant le « frein à main », c’est mieux pour jouer.
Malgré les rotations qui s’enchaînent, le groupe réagit bien et nous profitons des Temps-Morts pour préparer des situations spécifiques et nous permettent de creuser l’écart juste avant la pause 27-20.

La 3ème période est devenue une bonne habitude pour nos BLEUS car ils s’échauffent au sérieux et redémarrent avec les meilleures intentions ;)

Malgré quelques maladresses offensives, les correctifs défensifs permettent de bloquer les adversaires du jour à 4 petits points d’où le score de 10-4 sur cette période.

Le 4ème et dernier QT est le finish de notre « Space Mountain » car TOUS les jeunes pontissaliens participent à cette belle victoire en se donnant à 300% défensivement- ce qui nous permet d’encore mieux nous exprimer offensivement avec un super 21-0 et un respect total des contrats défensifs souhaités par le coach.

Merci & Bravo les p’tits gars de cette très belle victoire avec l’art et la manière: 58-24 contre une bonne équipe de Poligny.

Merci au public pour votre super soutien et bien sûr merci à l’ensemble des personnes sans qui le match ne peut avoir lieu : arbitres, officiels de table, REF’ et bien sûr les tenanciers de la buvette  

RDV Samedi prochain à Lons pour le dernier match de cette 1ère phase !!!

 

U17 : nos jeunes réduits en effectif pour affronter Salins pour un match qui s’annonçait compliqué, avec 2 joueurs majeurs absents, malgré ça les cadets ont su gérer le match du début à la fin et leurs efforts sont récompensés avec une belle victoire 89-74 pour Pontarlier ! Qui est toujours invaincu !

réalisé par les infos du sport