Rencontre avec

Charlie LESUEUR

28 ans
Ailier

Prochainement

ANNULE

Résultats du week-end

SM1 :

SM2 :

U18F : 

U17M :

U15M :

U13-1 :

U13-2 : 

U11-1 :

U11-2 :

U11-3 F :

U7-8-9 :

Résumés des matchs des 25 et 26 janvier

le 26/01/2020 - lu 203 fois

U18F : 

Pour cette dernière journée de la première phase, nous étions à Damparis pour affronter la sélection U18F locale.

Sur le papier tout jouait en notre faveur car nos filles affrontaient les dernières du classement, sauf que la réalité sera autre et la montagne accouchera d’une souris. Cette défaite au goût très amer, est la résultante de plusieurs facteurs que tous connaissent. En attendant la deuxième phase crevons l’abcès, mettons des mots sur le mal qui nous mine et reprenons notre envol.

En dépit de cette défaite, notre honneur est sauf car, nos aînés, les seniors ont su laver l’affront en prenant le meilleur sur Dole.

Je ne saurai finir sans rendre un hommage bien mérité aux parents pour leur courage et le soutien dont ils font part.

 

 

U15 : Pour le compte de la dernière journée de phase aller, les U15 se déplaçent chez leur poursuivant au classement, l’équipe de Clairvaux-les-Lacs.
Match de très bonne facture de la part de nos jeunes et sans doute le plus abouti depuis le début de saison.
Impliqués et solidaires en défense ils asphyxient leurs adversaires par une pression tout terrain dès les premiers instants.
L’écart augmente ainsi régulièrement grâce à un jeu de transition performant.
Les U15 s’imposent 42 à 69 et réalisent donc un sans faute sur cette première phase.
Bravo à tous et vivement la suite !

 

 

SM1 : ENFIN !!!

 

Ce Samedi soir à CDG, nous avons validé par cette victoire tout le travail, l’implication et l’investissement que chacun a pu donner depuis le mois d’août !!

 

Le début de match démarre tout feu tout flamme avec de la maladresse de part et d’autre du terrain et cela dès l’entre-deux mais, malgré cela, les 2 équipes ne se lâcheront pas avec un score de 19-19 au buzzer du 1er QT.

 

La 2ème période redémarre sur les mêmes bases que la première et l’état d’esprit du collectif est bien présent pour le 5 de départ comme pour les remplaçants. Nos adversaires dolois n’arrivent plus à trouver le chemin des filets sauf juste avant la pause à cause d’un léger relâchement de nos troupes avec 15-12 sur ce QT.

 

A la reprise, les BLEUS & JAUNES reprennent tambour battant, ils ne lâchent rien ;  ils font toujours la course en tête grâce à une défense exemplaire et à un partage du ballon sans précédent … les jeunes comme les anciens étaient impliqués et nous résistons sans compter nos efforts aux assauts des NOIRS & VERTS pour un score de 22-14 sur cette période.

 

Pour cette ultime période, nous n’avons plus le choix : IL FAUT TENIR.
Les joueurs savent ce qui les attend au bout du chrono. Et c’est avec une grande fierté que nos Pontissaliens décrochent leur toute 1ère victoire malgré un 17-20 au 4ème QT que nos adversaires du soir remportent du fait de notre fatigue collective et de nos erreurs offensives comme défensives sans toutefois briller …

Il n’aura fallu que quelques minutes d’errements sur l’attaque de leur zone-press pour se rappeler les résultats précédents et de la conduite é tenir pour choisir l’issue du match sur un bon score de 73 à 65. 

 

MERCI pour TOUT le soutien, une ambiance SUPERBE et de belles émotions données au public … les joueurs se sont sentis poussés des ailes pendant toute la rencontre.

Vous pouvez être fiers de nous, maintenant nous devons concrétiser contre notre prochain adversaire !!

 

RDV pour le 2ème match le plus important de la 1ère phase à CDG le Samedi 8 Février 2020 contre Salins 2.

 

U13-2 :SYMPA !!!

 

Quel plaisir d’avoir le coach de cette jeune équipe … même pour une seule fois ;)

 

Les jeunes JAUNES se disciplinent par eux-mêmes lors du Warm-up, le coach que je suis n’avait plus qu’à gérer l’administratif et à les encourager (ou à les corriger techniquement).

 

Le match démarre mais pas dans le bon sens : les jeunes comme les arbitres du jour se trompent et cela joue à l’inverse de l’échauffement d’où un manque criant de repères pour ces jeunes pleins d’avenir.
Malgré une belle intensité défensive, les visiteurs creusent l’écart même si nous les avons rattrapés dans les dernières minutes du 1er QT : 8-12.

On prend les mêmes et on recommence: le 2ème QT est le copié-collé de la 1ère période dans le fond comme dans la forme. Ils creusent l’écart et on revient (on est même passé devant quelques instants) soit 8-12 au buzzer de la pause.

A la mi-temps, les Jaunes du CAP sont encore un peu déboussolés et vont s’échauffer machinalement sur le panier qu’ils auraient dû … sauf aujourd’hui.

 

La reprise d’après pause est délicate une nouvelle fois car 2 joueurs de talent en face en ont encore sous le capot; de notre côté, tout se fissure de plus en plus malgré les rotations donc toute l’équipe qui doit se ressaisir si elle veut rendre une belle copie, avec un score de 7-13 durant le 3ème QT.

 

Nos jeunes pontissaliens ne plient pas et cherchent à résister à l’oppression de nos adversaires du jour. Avec une meilleur implication de toute l’équipe dans la finition des tirs (en course comme les LF), ce dernier QT avec un 9-14 aurait pu avoir une autre saveur.

L’écart final de la rencontre ne reflette pas la réalité du terrain !! 32-51, la douche est salée mais l’ambiance du groupe reste au beau fixe.

 

 

La 1ère phase de championnat est terminée et prochaine rencontre sera le Samedi 8 Février donc LET’S GO TO TRAINING d’ici là !!!

 

Merci pour ces bons moments de partage !!!

 

 

U17 : Les U17 se sont déplacés en sous effectif avec seulement 6 joueurs dont 5 débutants les jaunes et bleus commencent par se faire mener au score mais ensuite ils se sont montrés très motivés en se battant sur chaque ballon puis continuent à remonter au score avec une très bonne défense.

Malheureusement ils ont eu énormément de mal à jouer durant la 2ème mi temps et ont perdu toute combativité et n’arrivaient de fait plus à jouer défaite 119-49 !

 

 

U13-1 : Pour le dernier match de la 1ère phase, nos U13-1 se déplaçaient à Lons-le-Saunier. 

Au contraire des précédents matchs, l’entame est catastrophique pour nos jeunes, défensivement comme offensivement.

Dans le 1er QT, nous encaissons 16 points … contre 18 points dans les 3 derniers QT. 

La réaction des petits bleus et jaunes a été importante et obligatoire pour espérer la victoire. 

En dehors du 1er QT, les 3 autres sont remportés, notamment grâce à une défense de fer !

 

Bravo à l’équipe U13-1 qui a su réagir en championnat en étant invaincue à domicile lors de cette 1ère phase et lors des matchs retours !

réalisé par les infos du sport